Soft skills : développer sa posture conseil
Pour permettre aux entreprises de professionnaliser les compétences relationnelles de leurs salariés, la Branche met à disposition une action collective sur les "soft skills".

L’enjeu du 1er lot, "Développer ses compétences relationnelles" est de développer la communication, l’intelligence relationnelle, la créativité ou encore le sens de l’initiative. Il permettra aux salariés de gagner en réactivité, adaptabilité et donc en performance.
Le 2ème lot, "Développer la posture conseil", vise à outiller les salariés, notamment en termes de posture face aux attentes de leurs clients.
Cette action se compose de 9 modules :
  • 1.1 : Développer ses compétences relationnelles - Améliorer son organisation pour gagner en efficacité
  • 1.2 : Développer ses compétences relationnelles - Développer sa créativité et stimuler l'innovation au travail
  • 1.3 : Développer ses compétences relationnelles - Coopérer au sein d'un groupe
  • 1.4.1 : Développer ses compétences relationnelles - Améliorer ses interventions à l'oral
  • 1.4.2 : Développer ses compétences relationnelles - Convaincre et persuader
  • 2.1 : Développer la posture conseil - Pratiquer l'écoute active
  • 2.2 : Développer la posture conseil - Développer la coopération et faire travailler en équipe
  • 2.3 : Développer la posture conseil - Développer l'ouverture à l'innovation
  • 2.4 : Développer la posture conseil - Concevoir et animer un atelier
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